Hidden Liguria

Rural Style

Colours & Sound

Scents & Flavours

Giada Watermill est situé dans le centre de Dolcedo, village typique situé au coeur de la Riviera italienne, niché dans les collines au bord du Val Prino.
En arrivant à Dolcedo vous pouvez remarquer l'ancien pont en pierre des chevaliers de Malte (1292) et des bâtiments historiques qui poussent sur les rives de la rivière Prino; vaut la peine de se perdre dans les ruelles étroites de la vieille ville, les soi-disant "carruggi" pour voir l'église paroissiale de Saint-Thomas, ainsi que des détails architecturaux uniques dans le genre tels que les porches et les passages sous les maisons.

Lorsque vous êtes sur la côte ligure, il semble impossible que toutes les routes qui monte à l'intérieur du pays guident dans des villages riches d'histoire et des paysages inconnus. L'arrière-pays de Porto Maurizio, appelée Val Prino, offre de nombreuses surprises et conduit à des endroits où tout semble cristallisées au fil du temps. Avec de courtes promenades, vous pouvez trouver des villages qui sont restés intacts, comme Vasia, Prelà et le Dolcedo même, témoignant la volonté de ses habitants de ne pas oublier leurs racines historiques et culturelles.

Le Val Prino, l'arrière-pays d'Imperia, est dominé par des collines couvertes d'oliviers et de vignobles. Une véritable invitation à découvrir le riche patrimoine naturel de la Ligurie. Les vallées sont en fait une extraordinaire variété de paysages, des univers naturels et des identités culturelles. L'intérieur est un mélange d'histoire et de charme avec ses villages pittoresques qui émergent de la mer d'oliviers qui les entourent; nous soulignons Dolcedo, Valloria, le pays des 100 portes peintes, Triora, la ville des sorcières, mais aussi les plus beaux villages de l'Italie, comme Dolceacqua Cervo.

La cuisine ligurienne se compose de plats traditionnels de regioneed est donc à la fois la mer et la terre, selon l'union naturelle de deux âmes qui distinguent le territoire ligure: la côte et l'intérieur des terres. Importance particulière pour la préparation des plats est  l'huile d'olive extra vierge, la variété exquise Monocultivar "Taggiasca, ainsi que des vins, rouges et blancs, comme Vermentino, Pigato e Rossese. Les nombreux restaurants et les fermes de la région vous permettra de découvrir cette délicatesse de notre région.

Discover more

Discover more

Discover more

Discover more


Le Perle di Giada sas
Strada Colla 103, 18100 Imperia (Italy)
info@villagiada.it - Tel +39.0183.75.77.88
Fax +39.0183.75.77.89 - P.iva 01425570080


  

HOMEPAGE

Location -ou Nous Sommes
Mto Webcam

RESORT

Restaurant
Plages

APPARTEMENTS

quipement
Types

REGION

Excursion
Huile Et Vin

OUTDOOR

Bike
Trekking-horsing

FAQ

Comment Nous Rejoindre